Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cosmétiques: Coty annonce des résultats en hausse pour le premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 07/11/2024 à 08:41

Sue Nabi, PDG de Coty ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JAMIE MCCARTHY )

Sue Nabi, PDG de Coty ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JAMIE MCCARTHY )

Le groupe de cosmétiques et de parfums américain Coty a annoncé mercredi des résultats en hausse pour le premier trimestre de son exercice décalé mais reste prudent sur un marché qui est en voie de "normalisation" après une croissance exceptionnelle dans années post-Covid.

Les vente du groupe, propriétaire de licences telles que Chloé, Hugo Boss, Bourjois ou encore Lancaster, ont augmenté de 2% sur un an à 1,7 milliard de dollars (1,59 milliard d'euros). Le bénéfice net s'élève à 79,6 millions de dollars, après une perte nette de 1,7 million de dollars un an plus tôt qui était due notamment à un effet comptable.

"Nous sommes très satisfaits des résultats de ce premier trimestre avec une croissance à taux de change et périmètre comparable de 4,5%, qui nous met au-dessus de la plupart de nos concurrents", a déclaré à l'AFP le directeur administratif et financier du groupe Laurent Mercier.

Le géant français des cosmétiques L'Oréal a annoncé des ventes entre juillet et septembre en hausse de 2,8% à 10,28 milliards d'euros (+3,4% à taux de change et périmètre comparable).

Les ventes de l'américain Estée Lauder ont baissé de 4% (-5% à changes constants) à 3,36 milliards de dollars.

Mi-octobre Coty avait averti que ses résultats seraient en deçà des attentes, du fait d'une décélération du marché de la beauté et du soin, en particulier aux Etats-Unis. Il anticipait alors pour l'exercice 2024-2025 (clos fin juin) un résultat brut d'exploitation (Ebitda) entre 9 et 11%.

Selon le communiqué de mercredi "Coty prévoit que l'Ebitda ajusté pour l'exercice 2025 augmentera vers la limite inférieure" de la fourchette.

"Sur la partie chiffre d'affaires il y a plus de volatilité, et donc dans ce contexte nous serons en bas de la fourchette" pour l'Ebitda, a expliqué à l'AFP M. Mercier.

Du fait d'une croissance ralentie des produits grand public, notamment aux Etats-Unis et en Asie, Coty s'attend à une croissance des ventes au premier semestre de 3 à 4% à données comparables, selon le communiqué.

"Alors que nous entrons dans l'exercice 2025, l'environnement macroéconomique reste aussi complexe que jamais et la croissance exceptionnelle des dernières années entre maintenant dans une phase de normalisation", déclare Sue Nabi, PDG de Coty citée dans le communiqué, assurant que le groupe "reste l'une des opportunités d'investissement les plus intéressantes de notre industrie".

Valeurs associées

5,165 USD NYSE +3,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.